Échos de Moulezan
M. Lucchini, le maire de Moulézan a donné récemment une interview à Objectif Gard, qui a paru dans deux versions, une sur le site de ce média, l’autre en version papier, mais visible sur la page Facebook de la commune.
Les infos importantes sont :
– le maire compte sur un accord de la DREAL et de la DDTM pour juin 2022
– l’enquête publique serait pour 2023.
– et : M le Maire serait « grandement favorable » au projet (Tiens. nous n’aurions jamais pensé…..)
Dans l’interview en ligne, M. le maire avance que les éoliennes sont les moulins à vent du XXIème siècle, ce qui fait des gens qui s’opposent à son projet, donc la plupart de ses confrères, des « Don Quichote passéistes ».
L’interview parue sur le magazine vendu en kiosque est consacrée aux avantages qu’il y a pour une petite commune à faire partie d’une agglomération plutôt que d’une Communauté de Communes (Serait-ce une pique en direction de l’ex CC de Leins-Gardonnenque ?).
On y trouve aussi un mot du président de Nîmes Métropole, Frank Proust, et une partie sur l’historique de Moulézan. On y raconte un épisode de la guerre des Camisards, qui ont attaqué Moulézan le 2 avril 1703. Dans ce récit, outre une erreur sur la date, on utilise le terme « fanatiques » pour décrire les camisards, et on omet de préciser que le 1er avril 1703, donc la veille, avait eu lieu à Nîmes le massacre du moulin de l’Agau, où les troupes du Maréchal de Montrevel ont fait brûler vifs une vingtaine de femmes et d’enfants protestants. Nous espérons qu’il s’agit d’un simple oubli.
Sources :
Interview du maire de Moulézan (Objectif Gard)
Récit du massacre du moulin de l’Agau