Prise de position du syndicat Leins-Pignède
Décembre 2021
Ce syndicat mixte gère les pistes DFCI sur 21 communes allant de Boucoiran jusqu’à Quissac. Y siègent des représentants de chacune des communes, qui délibèrent pour les problèmes concernant la prévention des feux de forêt, en collaboration avec le SDIS, l’ONF et divers services. Son président leur a demandé de voter une résolution opposée au projet éolien, après avoir interrogé leur conseil municipal. Le vote a eu lieu le 8 décembre. 17 délégués ont voté « contre » le projet éolien, et 3 seulement « pour « sur les 20 délégués présents.
Moulézan était absent. Il n’y a donc que 3 autres communes qui ne se prononce pas contre le projet .
Voir l’article du Midi Libre du 13/12/2021. Cet article contient une formulation un peu ambiguë. Il faut bien sûr comprendre que les 17 voix pour étaient « pour la résolution contre le projet ». L’article précise que le vote s’est fait à bulletin secret.
https://www.midilibre.fr/2021/12/13/lens-pignedes-a-vote-contre-le-projet-eolien-9988657.php
1 commentaire
[…] : la présence de Serge Rouvière premier adjoint à la mairie de Saint-Mamert et président du Syndicat Mixte Lens-Pignèdes opposé au projet, ainsi que celle de Françoise Lienhardt du Collectif de Défense du Bois des […]
Les commentaires sont fermés.